Eklor lance une station de recharge pour véhicule électrique alimentée en solaire

Share

Eksun Park est proposé avec deux places dans sa version de base et une puissance de 4,5 kWc ou 5,1 kWc afin de répondre aux besoins résidentiels et du petit tertiaire. Eksun Park sera disponible en version 4 et 10 places.

Cette nouveauté a été développée par le bureau d’études d’Eklor pour proposer aux installateurs une solution clé en main, toute équipée et simple à installer. L’inclinaison des panneaux à 15° permet d’obtenir des performances optimales dans toutes les zones géographiques, explique le concepteur dans un communiqué publié à cet effet. Eklor a sélectionné les modules à haut rendement de Trina et DualSun offrant d’excellentes garanties produit. La structure en aluminium SolarSit reçoit un bac acier pour une étanchéité maximale. L’emprise au sol de 25 m2 sur la version de base permet d’accueillir deux véhicules. La solution est disponible avec les onduleurs Fronius Primo monophasés et Symo triphasés et avec l’onduleur EV Charging de SolarEdge (mono). La solution EV Charging permet d’associer une borne de recharge haute performance permettant une charge jusqu’à 2,5 fois plus rapide qu’avec un chargeur classique, en utilisant l’énergie photovoltaïque et l’électricité du réseau de manière simultanée. Elle est directement intégrée à l’onduleur.

La solution EV Charging maximise l’autoconsommation avec des rendements record, signale Eklor, qui précise qu’elle offre ainsi une grande flexibilité d’utilisation puisqu’il est possible d’installer la borne de recharge ultérieurement.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...