Accord entre Prysmian et RTE pour la fourniture de câbles HVAC

Share

Le groupe Prysmian, qui conçoit, produit et distribue des câbles et des systèmes pour l’énergie et la communication, a signé un nouvel accord-cadre avec Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Il sera chargé de fournir, de raccorder et de tester une partie des systèmes de câbles terrestres HVAC (haute tension à courant alternatif) de 90 kV à 400 kV. L’accord couvre la période de 2021-2023, avec une extension de deux années potentielle. Le montant de l’accord n’a pas été précisé.

« En fournissant des solutions de systèmes de câbles à la pointe de la technologie, innovantes et durables, le groupe Prysmian contribue de manière significative au développement de réseaux électriques plus intelligents et plus verts, et cet accord confirme notre rôle comme partenaire majeur de la mise à niveau et du développement du réseau électrique français », se félicite l’entreprise italienne dans un communiqué.

Pour cela, Prysmian s’appuiera sur deux de ses usines françaises, situées à Gron (Yonne) et Montereau (Seine et Marne), et qui emploient plus de 1 400 personnes. « Nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans la mise à niveau d’une infrastructure aussi stratégique pour notre pays, en mettant à disposition notre technologie de câble « Made in France » », s’est félicité Laurent Tardif, PDG de la région Europe du Sud.

Le groupe a récemment participé à des projets clés en France, comme les parcs éoliens maritimes de Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire (attribués par EDF Renouvelables), en plus de l’interconnexion reliant le Royaume-Uni et la France, l’interconnexion Piémont-Savoie reliant la France et l’Italie, et l’interconnexion INELFE reliant l’Espagne (Santa Llogaia) et la France (Baixas).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.