Valorem commercialise une chambre froide 100 % solaire

Share

Spécialisé dans les installations de production d’énergie renouvelable, Valorem lance sur le marché une chambre froide totalement autonome, qui fonctionne à 100 % à partir d’énergie photovoltaïque. Composée d’un container de 20 à 40 pieds, Cryosolar est équipé de panneaux photovoltaïques fixés en toiture. La chambre froide possède une isolation de 180 mm d’épaisseur et 10 à 35 m3 de stockage avec étagères. Venant en remplacement des solutions mobiles associée à un groupe électrogène au diesel, elle est compacte et facile d’utilisation (système de Plug and Play). Déplaçable, le système est donc particulièrement adapté aux solutions de stockage en temps de crise (catastrophe naturelle, crise sanitaire), dans les zones isolées ou pour la conservation des produits sensibles (agro-alimentaire, produits médicaux, vaccins…), comme le note Valorem.

« Au-delà de son atout environnemental, Cryosolar permet la redynamisation des territoires, tout en encourageant l’économie locale et le développement économique des zones rurales », poursuit l’entreprise. Au Sénégal, deux Cryosolar ont été installés sur des quais de pêche en 2021, en partenariat avec le ministère de la pêche du Sénégal et l’Agence nationale pour les énergies renouvelables, pour améliorer le respect de la chaîne du froid. En Guadeloupe, grâce à un financement de la région et de l’Ademe, une chambre froide est installée sur l’île de la Désirade pour la conservation des poissons et fruits de mer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...