Green Consult accompagne la société Avento Conseils dans sa levée d’un financement bancaire de 8,6 M€

Share

Après deux transactions réalisées en 2020 – assistance de la société Amarenco dans l’acquisition d’un portefeuille de toitures photovoltaïques totalisant 4 MWc (Zanella 2) et accompagnement de la société PR Sun holding dans le refinancement bancaire de deux actifs photovoltaïque -, Green Consult, conseil financier dédié aux renouvelables lancé début 2020, réalise la plus importante opération de sa courte existence.

Terravolta est une société de projet développée et détenue par Avento Conseils dont le fondateur est Jean Yves Grandidier, président fondateur du groupe Valorem.

Terravolta compte 30 toitures photovoltaïques de 100 kWc à 500 kWc, représentant une puissance totale de 7,1 MWc. Un tiers des centrales est en exploitation, le solde est en cours de construction. Ces installations sont majoritairement situées dans les départements de la Charente, Dordogne & Corèze.

Green Consult est un conseil financier crée en début d’année 2020 qui est focalisé sur les secteurs des énergies renouvelables et de la transition énergétique.

La société n’entend pas se limiter à une technologie ou à une taille de projets en particulier mais a pour volonté de soutenir les acteurs du secteur à son image, c’est-à-dire à taille humaine. « Le développement des énergies renouvelables, et notamment le photovoltaïque se jouant dans les territoires, il est mené par des différents types d’acteurs (publics, privés, associatifs, SEM) de tailles diverses », indique à pv magazine Alexandre Pouteau, fondateur de l’entité. Et d’ajouter : « Nous voulons accompagner dans leurs recherches de financements et transactions ceux ne disposant pas des ressources en interne ou qui ne sont pas « familier » avec le monde bancaire et des fonds d’investissement. »

Les difficultés d’accès aux financements étant un frein au développement des technologies moins conventionnelles, la volonté de Green Consult est de faire tomber ces barrières en accompagnant les porteurs de projets innovants dans leurs recherches de fonds.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...