Pleins feux sur l’innovation, avec les labellisés Greentech Innovation et French Tech Green20

Share

La démarche Greentech Innovation a vocation à identifier et aider des solutions innovantes portées par des start-up qui accélèrent la transition écologique précise le communiqué du ministère de la transition écologique (MTE), hier lundi. Elle repère des start-up et les accompagne dans une première phase de développement – se distinguant ainsi de l’initiative French Tech For The Planet, qui apporte un soutien à des entreprises qui ont déjà trouvé leur marché mais qui doivent grossir, trouver des investisseurs, adresser des marchés à l’international. Les ministres ont par ailleurs annoncé hier les lauréats de cette initiative, French Tech Green20.

Greentech Innovation

Avec les 45 start-up nouvellement labellisées Greentech Innovation, l’initiative rassemble plus de 215 start-up engagées dans la transition écologique.

En recevant le soutien du pôle Ministériel, les 45 lauréats se verront attribuer le label Greentech Innovation et bénéficieront de mises en relation avec l’écosystème de la Greentech Innovation afin de finaliser leurs projets et de faciliter leur industrialisation et leur commercialisation. Le réseau national des incubateurs Greentech innovation est un des éléments de l’accompagnement des start-up lauréates. Les ministres se félicitent par ailleurs d’accueillir l’incubateur marseillais Zebox au sein de ce réseau.

Dans la catégorie “Bâtiment et ville durable”, a été labellisé, Uneole, qui propose un nouvel étage sur les toits des bâtiments dédies à la production d’énergie renouvelables (solaire et éolien.

Dans la catégorie “Mobilité durable”, ont été labellisés, Batteries for People, qui établit un certificat d’état de santé des batteries des véhicules électriques ; Lormauto, qui produit et commercialise des voitures électriques industriellement reconditionnées à partir de véhicules thermiques ; Neocean, qui développe un bateau électrique muni de foils qui permet de voler au-dessus de l’eau, sans émission polluante ni bruit et Neptech, qui conçoit des catamarans à hydrogène destinés aux opérateurs privés ou publics de transport de passagers, aux professionnels du tourisme ou aux entreprises de fret.

French Tech Green20

Les 20 startups sélectionnées dans le cadre de la French Tech Green20 l’ont été en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle. Ces 20 startups bénéficieront de l’accompagnement de la Mission French Tech qui travaillera de façon rapprochée avec les équipes du MTE. Un accompagnement qui se traduira par un soutien en matière de finance, de développement international, de réglementation, d’achats publics et d’un accompagnement spécifique aux Greentechs. Sont notamment lauréats de cette édition : DualSun (panneaux solaires PV et thermique), Lhyfe (fabricant d’hydrogène décarboné), Ombrea (spécialiste de l’agrivoltaïsme).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.