Boralex affiche 143 MWc de nouvelles capacités solaires et un plan ambitieux pour 2023

Share

Au 1er trimestre 2021, Boralex a produit 1 630 GWh d’électricité, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport aux 1 533 GWh du trimestre correspondant de 2020. La hausse est attribuable aux récentes acquisitions dans le secteur éolien au Québec et solaire aux États-Unis ainsi qu’à une hausse de production pour le secteur hydroélectrique au Canada.

Par ailleurs, avec les 180 MW ajoutés en début d’année, Boralex dispose désormais d’un portefeuille de projets totalisant 2 614 MW, ainsi qu’un « Chemin de croissance » de 603 MW – comprenant les projets en construction ou à construire, ainsi que les projets sécurisés –, avec notamment les projets solaires de Peyrolles-en-Provence (12 MWc) et de La clé des champs situé en Haute-Loire (9 MWc).

Concernant les perspectives de Boralex, le président et chef de la direction Patrick Decostre déclare : « Au cours du prochain trimestre, nous allons poursuivre la mise à jour de notre plan stratégique afin de tenir compte des opportunités accrues provenant de l’accélération de la transition énergétique à la suite de la publication des plans de relance des divers gouvernements à travers le monde.»

Cap vers 2023 et l’accélération de la transition écologique

En effet, en juin 2019, la direction de Boralex avait dévoilé le plan stratégique qui guide ses actions en vue d’atteindre ses objectifs financiers pour 2023. Le plan s’articule autour de quatre orientations principales – croissance, diversification, clientèle et optimisation –, mais aussi d’objectifs financiers et d’objectifs RSE ambitieux. Il s’inscrit ainsi dans l’optique d’une profonde et rapide transformation industrielle avec de nombreuses innovations technologiques et l’accélération de la transition énergétique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Anker dévoile une nouvelle solution de stockage domestique tout-en-un
12 juillet 2024 La solution de stockage domestique a une capacité allant jusqu'à 30 kWh et est disponible en configuration monophasée et triphasée.