Tongwei, Longi, Chint Group : l’industrie PV chinoise continue de se structurer avec succès

Share

Le fabricant de panneaux solaires Tongwei a publié ses prix de mai concernant ses cellules PV, qui ont toutes enregistré une augmentation à la seule exception des produits mono PERC mono/double face de 158,75 mm – restés stables à 0,96 RMB (0,14 USD) par watt. Les cellules mono PERC à côtés simples/doubles (166 mm) ont, quant à elles, augmenté de 3 cents pour atteindre 0,92 RMB par watt, alors que les cellules multicristallines (157 mm) ont augmenté de 4,1 % pour atteindre 0,76 RMB par watt. Le prix des cellules monocristallines et bicristallines PERC (210 mm) s’est établi à 0,93 RMB par watt, soit une augmentation de 2 cents.

Côté partenariat, le fabricant chinois Longi a signé un accord de coopération stratégique avec le groupe Engie. Ainsi, Longi fournira à l’entreprise française au moins 600 MW de panneaux solaires en 2021. Les deux sociétés ont convenu de développer conjointement des projets PV sur les principaux marchés solaires, notamment en Inde, en France et en Italie.

Enfin, le fournisseur chinois d’équipements de transmission et de distribution d’électricité Chint Group a annoncé, dans son rapport annuel, qu’il est devenu le plus grand propriétaire privé d’actifs de production d’énergie solaire en Chine. Fin 2020, l’entreprise exploitait dans le pays 550 centrales solaires d’une capacité combinée de 5,7 GWc. De son côté, Golden Concord Holdings Limited (GCL Group) s’affiche comme le deuxième plus grand propriétaire de centrales PV, avec une capacité totale de 4,83 GWc.

Un constat sur les prix des cellules que rappelait la semaine dernière BayWa.r.e. dans un entretien avec pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.