Appel à manifestation d’intérêt pour deux centrales solaires en Côte d’Ivoire (60 MWc au total)

Share

L’État ivoirien (État ou Autorité Concédante) a mandaté la Société Financière Internationale (IFC, groupe la Banque mondiale), agissant par l’intermédiaire de son département de services de conseil en transactions PPP (IFC Advisory), pour agir en qualité de principal conseiller de transaction, précise l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) de la Côte d’Ivoire.

L’Etat structurera le projet en ayant recours à l’initiative Scaling Solar de la Banque mondiale. Le marché est constitué de deux lots distincts. Un soumissionnaire peut concourir pour l’un ou l’autre ou l’ensemble des deux lots, et peut être attributaire des deux lots s’il propose les meilleurs prix. La durée de la Concession sera de 25 ans.

En application de la réglementation sectorielle en vigueur en Côte d’Ivoire, la mise en place du projet requiert, entre autres, l’octroi à un IPP, par voie d’appel d’offres, d’une concession de production d’électricité.

La première étape du processus d’appel d’offres Scaling Solar consiste en une pré-qualification des soumissionnaires potentiels possédant l’expérience, l’expertise et les ressources financières requises pour réaliser un projet de production indépendante d’énergie de source solaire de grande taille dans des délais resserrés. Dans le cadre de la seconde étape du processus, les soumissionnaires pré-qualifiés seront invités à présenter leur offre conformément au document d’appel d’offres.

Le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie à travers Ci-Energies, invite par conséquent les soumissionnaires potentiels en mesure de remplir les critères de pré-qualification à transmettre des dossiers de pré-qualification conformément aux exigences énoncées dans le document de pré-qualification.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le Document de Pré-qualification en formulant une demande par courriel à l’attention de l’Etat à l’adresse électronique scaling.solar@cinergies.ci ; avec copie à l’attention d’IFC Advisory à l’adresse électronique RCI_Solar@ifc.org contre paiement non remboursable des frais de participations de 500 000 francs CFA. Les dossiers de pré-qualification devront être déposés par voie électronique sur la plateforme au plus tard 6 septembre 2021 à 10 heures 00 minutes GMT.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...