JinkoSolar annonce une plateforme technologique de cellules pérovskites promettant des rendements proches de 30%

Share

“L’engagement à long terme de JinkoSolar en matière de R&D lui a permis de continuer à lancer des produits de pointe. Nous avons également achevé la construction d’une plateforme technologique de cellules en pérovskite stratifiée à haut rendement qui devrait atteindre un rendement de conversion cellulaire révolutionnaire de plus de 30 % dans l’année. ”

Cette déclaration a été faite par le fabricant chinois de modules JinkoSolar dans sa déclaration financière pour le premier trimestre 2021, dans laquelle aucun autre détail n’a été fourni sur le développement en interne des cellules pérovskites. Le fabricant chinois a signé en juillet 2017 un protocole d’accord non exclusif avec la société australienne Greatcell, anciennement Dyesol, pour explorer conjointement les possibilités de commercialisation de la technologie de cellules pérovskites de Greatcell.

De janvier à mars, JinkoSolar a enregistré une baisse de 6,4 % de son chiffre d’affaires et de 21,7 % de ses bénéfices nets au premier trimestre de cette année.

La société a déclaré avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 7,94 milliards de RMB (1,21 milliard de dollars) et un résultat net de 221,1 millions de RMB (33,7 millions de dollars). Le résultat d’exploitation a considérablement diminué, passant de 732,7 millions RMB au cours des trois premiers mois de 2020 à 149,1 millions RMB au cours du dernier trimestre, et la marge d’exploitation a chuté en glissement annuel de 8,6 % à 1,9 %. La marge brute trimestrielle s’est établie à 17,1%, contre 19,5% un an plus tôt.

“Au cours du premier trimestre, le déséquilibre entre l’offre de polysilicium et la forte demande en aval ainsi que de nombreux autres facteurs ont continué à faire augmenter les prix des modules, mais nous pensons que l’impact sur les clients en aval est temporaire”, déclare Xiande Li, PDG de JinkoSolar dans la note. “La baisse de la demande a empêché les prix d’augmenter ; à mesure que les prix du polysilicium se stabilisent, la demande en aval devrait reprendre au second semestre, la chaîne d’approvisionnement actuelle en polysilicium étant suffisante pour soutenir 160 GW d’installations cette année et 210 GW d’installations en 2022.”

Le fabricant a pu augmenter ses expéditions totales de 33,7 % en glissement annuel pour atteindre 5,35 GW et prévoit que sa capacité de production annuelle de plaquettes, de cellules et de modules atteindra respectivement 30 GW, 24 GW et 33 GW d’ici la fin de l’année.

Pour le deuxième trimestre de l’année fiscale, la société prévoit de livrer entre 5,1 GW et 5,3 GW de produits photovoltaïques, tandis que pour l’ensemble de l’année, les perspectives de livraison se situent entre 25 GW et 30 GW. “Nous sommes bien positionnés pour naviguer à travers la volatilité de la chaîne d’approvisionnement et continuer à gérer les risques du marché en affinant nos opérations et nos livraisons d’expéditions en 2021”, explique la société.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.