Kaco dévoile un nouvel onduleur de chaînes monophasé

Share

Le fabricant allemand d’onduleurs Kaco New Energy, filiale du conglomérat industriel allemand Siemens, a lancé un nouvel onduleur de chaînes monophasé sans transformateur pour les systèmes photovoltaïques (PV) résidentiels.

La nouvelle gamme de produits blueplanet NX1 M2 est disponible en quatre versions différentes avec une puissance respective de 3,0 kVA, 3,7 kVA, 4,0 kVA et 5,0 kVA. Le plus petit appareil a un rendement de 97,5 % et un rendement européen de 96,9 %, tandis que le plus grand appareil a un rendement de 97,5 % et un rendement européen de 97,0 %. La puissance maximale recommandée pour le générateur PV avec le plus petit dispositif est de 4,5 kW, et de 7 kW pour le plus grand dispositif.

Tous les appareils mesurent 76 x 355 x 145 mm, pèsent 11 kg et disposent de deux entrées de régulateur MPPT (Maximum Power Point Tracking), chacune ayant une capacité de charge de 3 500 W. Leur plage MPPT est de 140 à 480 V pour le plus petit onduleur et de 220 à 480 V pour le plus grand.

Les onduleurs sont également équipés d’une protection IP65 et d’un refroidissement par convection naturelle. Ils peuvent être utilisés dans des projets à des altitudes allant jusqu’à 3 000 mètres et à une température ambiante de fonctionnement allant de -25 C à 60 C.

Le fabricant a déclaré que les appareils sont adaptés à toutes les géométries de toit. « Les nouveaux onduleurs sont idéalement conçus pour être utilisés dans tous les pays européens et dans de nombreux pays non européens, en particulier là où les réseaux monophasés prédominent », a-t-il précisé, notant que leur poids et leur taille compacte facilitent leur stockage, leur transport ainsi que leur déploiement.

La société a déclaré qu’elle avait commencé à expédier les nouveaux produits le jeudi 5 août.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.