Valorem inaugure un parc solaire de 5 MWc dans le Tarn-et-Garonne

Share

Valorem a inauguré le 9 septembre le parc photovoltaïque de Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne, en présence de nombreux élus locaux. Déployant une puissance de 5 MWc, les 11 750 modules PV sont implantés sur 9,6 hectares de friches militaires. Ces anciens sites de stockage de carburant de l’armée appartiennent à la commune de Montbartier qui a souhaité les valoriser en y installant une centrale photovoltaïque. Valorem, déjà présent sur le territoire avec son projet de parc éolien de Garonne-et-Canal, a été sélectionné en 2016. Le parc photovoltaïque produira environ 7 500 MWh/an, soit la consommation électrique annuelle d’environ 10 600 habitants.

Grâce à l’accompagnement de Toulouse Métropole Emploi, la revalorisation du site a nécessité 2 000 heures de travail réalisées par des salariés en insertion. La parc avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif pendant laquelle 435 000 euros avaient pu être récoltés.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...