L’association solaire américaine prévient que les droits de douane pourraient mettre en péril un tiers des projets solaires d’ici 2023

Share

D’après pv magazine international.

La Solar Energy Industries Association (SEIA) a averti que les droits de douane pratiqués sur les panneaux importés de Malaisie, du Vietnam et de Thaïlande mettraient en péril près de 30% de la capacité solaire que les États-Unis devraient installer au cours des deux prochaines années.

Le département du Commerce pourrait décider début octobre de lancer une enquête commerciale sur les cellules et modules solaires importés de ces trois pays qui représentent ensemble 80 % de toutes les importations de panneaux aux États-Unis.

Dans une lettre adressée à la secrétaire au Commerce Gina Raimondo, la SEIA a déclaré que les droits de douane (qui ont été soumis par un groupe anonyme de fabricants nationaux le mois dernier) seraient dévastateurs pour la croissance du secteur des énergies renouvelables.

« Je ne saurais trop insister sur la grave menace que ces pétitions irresponsables font peser sur des centaines de milliers de familles américaines », a déclaré Abigail Ross Hopper, présidente et directrice générale de la SEIA, dans un communiqué. Selon elle, les pétitionnaires cherchent à ce que le département du Commerce « interprète de manière biaisée le droit américain » et « renverse une décennie de décisions du département » dans des affaires de commerce solaire. « Nous demandons instamment au Département d’user de son pouvoir discrétionnaire et de rejeter ces pétitions frivoles. »

Pour continuer à lire, veuillez consulter le site de l’édition USA.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.