[Dans les allées d’Intersolar] REM Tec prévoit son premier projet agrivoltaïque en France

Share

Une information glanée par nos collègues de pv magazine Allemagne. Roberta Falato, agronome chez l’Italien REM Tec, a déclaré à pv magazine que l’entreprise produit ses premiers vins agrivoltaïques. Le cépage Trebbiano Toscano est cultivé principalement dans le centre de l’Italie et aime la lumière du soleil tout autant que les panneaux solaires.

La société conçoit des structures agrivoltaïques afin d’optimiser la lumière et l’ombrage de cultures particulières, de la citrouille à la luzerne, et le vin. Elle a annoncé son premier projet en France pour 2022, sans préciser sa localisation. Une information à suivre donc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dynamisme et incertitudes ont rythmé la 19ème édition du salon Energaïa à Montpellier
15 décembre 2025 Malgré un contexte politique incertain pour les énergies renouvelables, le salon Energaïa à Montpellier a accueilli 551 exposants et 22 500 profession...