[Dans les allées d’Intersolar] REM Tec prévoit son premier projet agrivoltaïque en France

Share

Une information glanée par nos collègues de pv magazine Allemagne. Roberta Falato, agronome chez l’Italien REM Tec, a déclaré à pv magazine que l’entreprise produit ses premiers vins agrivoltaïques. Le cépage Trebbiano Toscano est cultivé principalement dans le centre de l’Italie et aime la lumière du soleil tout autant que les panneaux solaires.

La société conçoit des structures agrivoltaïques afin d’optimiser la lumière et l’ombrage de cultures particulières, de la citrouille à la luzerne, et le vin. Elle a annoncé son premier projet en France pour 2022, sans préciser sa localisation. Une information à suivre donc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...