[Dans les allées d’Intersolar] GSE Integration présente son nouveau In-Roof system coulissant

Share

Le fabricant français de systèmes d’intégration photovoltaïque en toiture et hors-sol GSE Integration présente son tout nouveau In-Roof system, un système d’intégration qui vient directement sur la charpente.

Les plaques d’intégration coulissent pour accueillir différentes tailles de modules.

GD

Son innovation réside dans le fait qu’il peut s’adapter aux tailles de modules photovoltaïques de plus en plus grandes. « Plutôt que de développer des plaques d’intégration de plus en plus grandes, nous avons un produit qui se compose de deux plaques d’intégration plus petites et qui coulissent l’une dans l’autre pour augmenter leur longueur », précise Julien Dubuisson, business developer de GSE Integration.

Trois formats sont prévus : d’abord de 1800 mm * 1160 mm en janvier 2022, puis le format 1990 mm * 1135 mm en février 2022, puis le format en paysage 1180 mm * 1905 mm à l’été.  « Jusqu’à maintenant, nous avions une quarantaine de plaques correspondant à 95 % des modules photovoltaïques du marché, poursuit Julien Dubuisson. Désormais, nous pouvons couvrir la même gamme de panneaux, avec seulement trois types de systèmes d’intégration ».

Une autre plaque portrait sera disponible ultérieurement à deux mètres et plus. Pour autant, en raison des contraintes de manutention liées à l’installation des grands panneaux sur les toitures, qui nécessitent deux personnes, l’entreprise estime que le gros du marché sera composé de panneaux de moins de deux mètres.

L’entreprise, qui travaille principalement sur trois marchés principaux (France, Benelux et Royaume-Uni), a l’ambition de se développer en Allemagne et en Pologne et a mis en place des formations pour les installateurs, pour les familiariser à ses produits.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.