TotalEnergies veut atteindre les 300 stations équipées de bornes de recharge haute puissance d’ici 2030

Share

TotalEnergies a annoncé dans un communiqué vouloir investir 200 millions sur un an pour construire des bornes de recharge VE haute puissance dans ses stations sur autoroutes et voies express. Dans le détail, le groupe veut équiper 60 stations autoroutières dès fin 2021 et plus de 110 stations-service d’ici 2022. A cette échéance, le groupe évoque d’ailleurs sur son site que 1 000 points de recharge ultra-haute puissance devraient être disponibles en France.

D’ici 2030, ce seraient 200 stations-services autoroutières équipées de bornes de charge de 175 kW, auxquelles devraient s’ajouter quelque 100 stations supplémentaires en zone urbaine. Le communiqué ne précise toutefois pas l’état d’avancé de ces objectifs pour la fin 2021, ni le nombre de bornes haute puissance actuellement opérationnelles.

Parallèlement au développement de son propre réseau, TotalEnergies affirme vouloir se positionner sur les appels d’offres des sociétés concessionnaires d’autoroute pour atteindre ses objectifs. En France, le groupe affirme déjà opérer environ 20 000 points de recharge, toutes puissances confondues, dont 2300 en opération ou en construction à Paris. En août dernier il avait racheté le réseau de bornes de recharge singapourien Blue Charge et avait obtenu la concession pour l’extension du réseau public de recharge VE d’Amsterdam en juin 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.