Stellantis et Samsung SDI vont construire une usine de batteries lithium-ion de 23 GWh en Amérique du Nord

Share

Stellantis et Samsung SDI vont produire ensemble des cellules et des modules de batteries lithium-ion en Amérique du Nord. Via une co-entreprise, créée pour l’occasion, les deux groupes vont construire une usine dont la production sera dédiée à équiper les véhicules électriques de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

La nouvelle usine de batteries devrait atteindre une capacité de production annuelle de 23 GWh au début. Celle-ci pourrait être portée à 40 GWh par la suite. Le communiqué relatif à l’opération précise que le lieu exact d’implantation est à l’étude mais que le démarrage industriel de l’usine pourrait débuter en 2025.

Ce nouveau centre de production permettra à Stellantis de porter sa capacité de production annelle de batteries pour VE sécurisée à 63 GWh. En effet, le groupe automobile a annoncé vouloir atteindre 40 % de véhicules électrifiés dans ses ventes aux États-Unis en 2030. Il prévoit d’investir 30 milliards d’euros d’ici à 2025 dans l’électrification et le développement de softwares.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.