21 000 voitures électriques solaires commandées en Europe

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La mobilité électrique solaire a le vent en poupe. C’est en tout cas le constat de la société néerlandaise Lightyear qui a développé un véhicule électrique de panneaux solaires pour augmenter son autonomie. La jeune pousse a annoncé un nouveau contrat de pré-commande pour la livraison de 10 000 voitures au loueur de voiture Arval qui est basé en France.

Cette filiale de BNP Paribas propose des solutions de financement pour l’achat de véhicules professionnels (leasing) et souhaite développer une offre solaire avec Lightyear 2, le modèle grand public accessible de Lightyear. « Grâce à cela, l’entreprise dispose d’un nouveau partenaire de mobilité incontournable pour les entreprises clientes et les consommateurs afin de faire l’expérience de la mobilité solaire-électrique sur les marchés clés d’Arval en Europe », explique Lightyear dans un communiqué.

La société néerlandaise a aussi pu allonger la liste d’attente pour les commandes de son nouveau véhicule qui sera mise en distribution plus tard cette année. Elle précise avoir réceptionné, au total, 21 000 pré-commandes auprès de partenaires B2B, ce qui correspondrait à un chiffre d’affaires de près de 840 millions d’euros.

« Notre ambition est de louer 700 000 véhicules électrifiés dans le cadre de notre flotte mondiale d’ici 2025, et nous sommes impatients d’accueillir 10 000 voitures Lightyear 2, qui nous aideront à atteindre cet objectif et, plus important encore, à soutenir davantage nos clients avec une solution optimale qui répond leurs besoins en transition énergétique et le défi des infrastructures en Europe », a déclaré de son côté Alain van Groenendael, président-directeur général d’Arval.

Lancée en 2016, Lightyear a présenté son premier prototype de voiture électrique solaire en 2019. Quatre ans plus tard, la société présente la Lightyear 2 avec un toit et un capot solaires qui permettent à la voiture de doubler son autonomie (par rapport au précédent modèle, la Lightyear 0) à environ 800 kilomètres par charge. Selon Lighyear, le véhicule nécessiterait trois fois moins de charge qu’un véhicule électrique conventionnel.

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