Tenergie signe un partenariat avec Stations-e pour allier énergie solaire et mobilité électrique

Share

Le producteur d’énergie renouvelable Tenergie l’opérateur de mobilité électrique Stations-e ont annoncé un partenariat avec pour objectif de développer des solutions dans les territoires associant ombrières de parking photovoltaïques et stations de recharge électriques. Cette alliance a été officialisée à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s’est tenu mi-novembre Porte de Versailles. Cette alliance s’articule autour de trois piliers stratégiques :

  • Accélérer la transition énergétique et augmenter la production d’électricité solaire en mettant à disposition des ombrières de parking solarisées qui produisent une énergie locale et propre.
  • Accompagner le développement de la mobilité électrique grâce au principe de circuit court. Tenergie et Stations-e implantent des stations de recharge intelligentes au plus près des centrales solaires permettant ainsi aux véhicules d’utiliser l’énergie renouvelable produite localement. Ces bornes de recharge intelligentes proposent également d’autres services de proximité (haut-débit, capteurs divers…).
  • Renforcer durablement le dynamisme des territoires en densifiant le réseau de recharge français afin d’offrir davantage d’autonomie aux usagers et favoriser le développement de la mobilité propre.
    Tenergie et Stations-e proposent des solutions clé en main sans investissement. Le financement, l’installation et l’exploitation des centrales solaires et des stations de recharges sont pris en charge par les deux entreprises.

« Cet accord va permettre de renforcer la mise en œuvre de solutions complètes en autofinancement et partout en France et un maillage encore plus intelligent, s’est réjoui Alain Rolland, fondateur et Président de Stations-e. Ce partenariat allant de la production à la distribution multiservices nous apportera une stabilité à long terme et une capacité à investir massivement dans tous les territoires qui souhaiteront accueillir nos investissements et activités ». Le premier jalon se matérialisera par une étude d’implantation des stations de recharge pour les 1100 sites existants de Tenergie, qui représentent 615 MW de puissance installée et 2,2 milliards d’euros d’investissement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...