Energies de Loire réalise sa première collecte participative et récolte 850 000 euros

Share

Energies de Loire a lancé sa première campagne de financement participatif avec Enerfip pour développer des projets photovoltaïques et a récolté en quelques heures la somme cible de 850 000 euros, grâce à 438 investisseurs. La collecte servira à financer la réalisation de 31 projets solaires photovoltaïques en toitures de hangars agricoles, dont la construction nécessite un investissement total de 8 398 818 €. Les parcs sont situés en Pays de la Loire, à l’exception d’un projet situé en Bretagne. L’ensemble de ces projets totalisent une puissance cumulée de 7 091,72 kWc.

Le premier portefeuille se compose de 8 centrales photovoltaïques installées sur des toitures de hangars agricoles, et totalisent une puissance de 1 089,92 kWc. Localisées dans les Pays de la Loire, ces installations sont aujourd’hui à un stade de développement avancé et fourniront chaque année 1 343 427 kWh.

Le second portefeuille se compose de 23 centrales photovoltaïques installées sur des toitures de hangars agricoles, et totalisent une puissance de 6 001,80 kWc. Ils sont situés dans les Pays de la Loire, à l’exception d’un projet situé en Bretagne. Ces installations sont aujourd’hui en cours de développement et fourniront chaque année 6 359 815 kWh.

L’ensemble des installations fourniront chaque année 7 703,24 MWh, une production d’électricité renouvelable qui représente l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 3 439 personnes, soit 12% la consommation électrique totale de la commune de Guérande. Cette production décarbonnée d’énergie – par opposition aux ressources fossiles – permettra de préserver l’environnement en évitant le rejet dans l’atmosphère de plus de 7 595 tonnes de CO2 chaque année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.