Photosol et Aedes Energies s’associent pour co-développer 200 MWc de projets solaires

Share

Photosol Développement et Aedes Energies ont créé la société JV Aedes-Photosol Développement afin de codévelopper plus de 200 MWc de projets photovoltaïques situés en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. A l’heure actuelle, Photosol dispose d’un portefeuille en exploitation et en construction de plus de 400 MWc, réparti sur une cinquantaine de centrales, et d’un portefeuille en développement de 3 GWc. De son côté, Aedes Energies possède plus de 800 MWc de projets de centrales au sol en cours de développement.

Cette association a pour objectif de permettre aux deux sociétés de combiner leurs expertises : les équipes d’Aedes Energies développeront les projets jusqu’à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation des centrales, tandis que celles de Photosol Développement se consacreront à l’optimisation technique et financière des projets ainsi qu’à la gestion de leur raccordement. La revente de l’électricité produite se fera par la plateforme commune A&D Développement.

Cette nouvelle société devrait étendre son portefeuille de projets en développement en 2022 avec l’ambition de mettre en service ses premiers parcs dès 2024.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...