Les Philippines lancent une vente aux enchères de 2 GW pour les EnR

Share

D’après pv magazine international.

Le ministère de l’énergie des Philippines a lancé une vente aux enchères pour attribuer 2 GW de capacité d’énergie renouvelable visant à contracter 1 260 MW de PV, 380 MW d’énergie éolienne, 230 MW de biomasse et 130 MW de capacité hydroélectrique. A date, les Philippines disposent d’une capacité de production d’électricité installée d’environ 20 GW, dont 14,3 GW dans la région de Luzon, où se trouve le plus grand des trois réseaux du pays. Les deux autres réseaux principaux sont ceux de Visayas et de Mindanao.

En ce qui concerne le photovoltaïque, environ 900 MW devraient être attribués à la province de Luzon, tandis que les provinces de Visayas et Mindanao devraient se voir attribuer respectivement 260 et 100 MW.

C’est en février 2020 que le gouvernement philippin avait fait part de son intention de mettre en place un programme de tarification de l’énergie verte. Ladite vente aux enchères propose un prix maximum pour l’électricité renouvelable produite par les projets soumissionnés et le processus de sélection sera administré par le ministère philippin de l’énergie, selon un rapport publié par l’Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA). L’institut de recherche précise également que les projets d’électrification hors réseau seront inclus dans le système d’appel d’offres proposé.

Le pays prévoit d’installer 15 GW d’énergie propre d’ici 2030. Des statistiques récentes publiées par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables montrent que les Philippines disposaient d’une capacité photovoltaïque installée de 1,04 GW – grâce à la loi sur les énergies renouvelables du pays – à la fin de 2020. La plupart des installations solaires que compte le pays ont été obtenues dans le cadre de l’ancien régime de tarifs de rachat, des ventes aux enchères et des programmes de comptage net.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...