LG Electronics abandonne son activité de panneaux solaires

Share

LG Electronics a annoncé le 23 février avoir décidé de mettre un terme à son activité de panneaux solaires d’ici au 30 juin prochain en raison de la hausse des coûts et de la concurrence. « Cette décision intervient alors que les incertitudes dans le secteur mondial des panneaux solaires continuent d’augmenter en raison d’une variété de facteurs contributifs, notamment l’intensification de la concurrence sur les prix et la hausse du coût des matières premières, a déclaré la société dans un communiqué. LG continuera à défendre sa marque et l’entreprise maintiendra son soutien aux clients des panneaux solaires LG existants pendant un certain temps après la fermeture de l’entreprise. La production de panneaux solaires elle-même se poursuivra jusqu’au deuxième trimestre de cette année afin de maintenir un inventaire adéquat pour le soutien futur du service ».

LG souhaite se recentrer sur les appareils grand public et les moteurs de croissance futurs tels que les appareils connectés, la robotique, l’intelligence artificielle. Il s’efforcera également de « tirer parti de son expertise en matière d’énergies renouvelables » dans le développement de systèmes de stockage d’énergie et de solutions de gestion de l’énergie. Selon l’entreprise, les employés travaillant dans l’unité photovoltaïque, qui fait partie de la division Business Solutions (BS) de l’entreprise, au nombre de 900, se verront offrir un soutien à la transition et des indemnités de départ proportionnelles à leur ancienneté dans l’entreprise.

Lancée en 2010, l’activité de panneaux solaires du géant sud-coréen de la technologie a connu des difficultés ces dernières années, avec une baisse des ventes dans un contexte de concurrence croissante des entreprises chinoises armées de panneaux à des prix moins chers. Dans ses derniers résultats financiers, LG avait fait état d’une légère augmentation du chiffre d’affaires de la division BS, malgré « la performance médiocre » de son activité de modules solaires.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.