D’après pv magazine international.
Le fabricant chinois de systèmes de stockage Bslbatt a lancé une batterie pour le stockage hors réseau de l’électricité photovoltaïque.
Baptisée BSL Box, la nouvelle batterie modulaire est décrite par la société comme un dispositif basse tension d’une capacité de stockage de 5,12 kWh qui peut être étendu par empilage et atteindre jusqu’à 30,72 kWh.
La batterie est dotée de connecteurs intégrés, ce qui évite d’avoir à brancher des câbles. Tous les câbles externes peuvent être intégrés dans un seul connecteur, ce qui, selon le fabricant, facilite la connexion à l’onduleur.
La batterie pourrait assurer un fonctionnement régulier jusqu’à 6 000 cycles de charge.
« Le système de batterie a une durée de vie de plus de 10 ans. En termes de compatibilité, le système de batterie BSL Box peut être utilisé avec des onduleurs courants tels que Victron, Growatt, SMA, Studer, Fronius, Deye et Goodwe », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Autre particularité de la BSL Box : lorsqu’elle communique avec l’onduleur elle permet un contrôle plus étroit du système et offre la possibilité de consulter les données de la batterie via Internet. »
L’entreprise affirme que la batterie peut contribuer à amortir les pics de consommation. « Une fois l’installation terminée, les utilisateurs ont la possibilité de suivre en continu la consommation des panneaux solaires et le niveau des batteries via une application », a-t-elle expliqué. « En résumé, grâce à la BSL Box, l’autoconsommation peut rapidement progresser de 30%, ce qui permet de réaliser des économies sur les coûts énergétiques. »
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
je suis surpris de me trouver par simple visualisation du document ci-dessus valant pour nous tous, la généralisation des accès internet, faisant foi sur les initiateurs que sont la Chine et la Corée en terme de batterie solaire. Afin qu’un téléphone portable ou un smartphone, ne soit plus qu’une échéance dépositaire de court terme, désormais portée à notre connaissance, pour l’élaboration de systèmes technologiques, des plus évolutifs, le soient au bénéfice du monde entier, quand il s’agit de pays mals avancés, quand il s’agit d’ailleurs de création de société non plus opposable, mais réalisable, et qui valorisent les incontournables et les acquis basiques, quant Internet est sollicité, d’en pouvoir recharger par des panneaux solaires invisibles apposés sur les vitres des fenetres et des voitures, concernant des loisirs sans précédent favorisant notre vie habituelle, tant soit il déjà représenté de par le monde, et ceci pour tous les besoins de la cause.
Frédéric Combes.