Schneider Electric intègre le logiciel d’INES PFE pour les installations solaires en AC

Share

AutoCalSol est un logiciel de pré-dimensionnement pour les installations solaires photovoltaïques en autoconsommation, développé par INES PFE, la branche formation et évaluation de l’Institut national pour l’énergie solaire. Schneider Electric a cherché à intégrer et adapter l’outil de simulation de performances énergétiques et économiques (disponible gratuitement pour la version tout utilisateur) à ses besoins et aux problématiques de ses clients.

Ce faisant, les deux acteurs ont signé un partenariat pour codévelopper une interface de programmation d’application répondant à des critères de cybersécurité et de performance élevés et qui permet l’intégration des calculs générés par AutoCalSol .

« C’est pour aider les constructeurs de maisons individuelles à vendre un équipement photovoltaïque en autoconsommation, que nous avons signé un accord de partenariat avec INES PFE, expert en formation, en conseil et développeur de logiciels métiers dans les domaines du solaire. Leur solution permet de coupler les calculs et les visualisations graphiques d’AutoCalSol dans notre application Edmond.solar à destination des futurs acquéreurs d’une maison neuve » a expliqué dans un communiqué Thierry Roche, directeur du segment Nouvelles Energies chez Schneider Electric.

« La conception des systèmes photovoltaïques en autoconsommation demande une adéquation entre production solaire et consommation électrique. Peu d’outils sont aujourd’hui disponibles pour proposer des études de faisabilité technico-économiques fiables » a ajouté Hervé Druon, directeur de INES Plateforme Formation & Evaluation.

Le dispositif devrait d’abord être déployé en France avant de s’étendre en Europe et dans d’autres marchés internationaux de Schneider.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.