[En direct d’Open Energies] AutoCalSol s’ouvre à l’autoconsommation

Share

Développé, en 2019, par le centre R&D de l’Institut national de l’énergie solaire (INES) de Grenoble, la mise à jour du logiciel de pré-étude photovoltaïque AutoCalSol a été présentée lors d’un workshop, animé par Antoine Humbert, chargé de développement à l’INES – PFE. Enrichie de nouvelles fonctionnalités, la nouvelle plateforme propose un nouvel espace dédié à l’autoconsommation individuelle et collective, dans laquelle les données de 5 producteurs et 50 consommateurs différents peuvent être intégrées. Fruit de six mois de travail, elle devrait être mise en ligne sur le site de l’INES d’ici deux mois, le temps de procéder aux derniers tests de l’interface. Accessible à tous les publics, particuliers et professionnels, le tarif de la license est fixé à 250 euros, la nouvelle version étant disponible gratuitement pour un essai gratuit, qui sera valable 48 heures.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...