Fonroche Lighting remporte un nouveau contrat pour installer 67 000 lampadaires solaires au Sénégal

Share

Fonroche Lighting remporte un nouveau contrat au Sénégal et va équiper 265 localités de ses lampadaires solaires autonomes. La société Lot-et-Garonnaise a en effet annoncé la signature d’un acte d’engagement avec le Ministère sénégalais des finances et du budget portant sur la fourniture et l’installation de 67 000 lampadaires solaires à travers le pays. Ce faisant, elle opère son deuxième contrat d’ampleur au Sénégal où elle est présente depuis 2019.

Selon l’entreprise, le contrat précédent (50 000 lampadaires) lui avait permis de recruter et de former des dizaines de personnes à l’assemblage et à la pose des candélabres solaire au siège de sa filiale à Dakar. « Un centre de monitoring est également présent, pour centraliser toutes les données des parcs de lampadaires en place et surveiller leur bon fonctionnement, en collaboration avec le Maître d’ouvrage du projet. »

Le nouveau contrat d’équipement à la faveur de Fonroche Lighting constitue la seconde phase d’un programme national ayant pour objectif de généraliser l’utilisation de l’éclairage public solaire au Sénégal. Il a été initié par l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER), sous l’égide du Ministère du Pétrole et des énergies Sénégalais. D’après le communiqué relatif à l’opération, cette nouvelle étape mobilisera 121 millions d’investissement et sera accompagné d’un financement pour le Gouvernement du Sénégal porté par BPI France Financement et Société Générale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...