Fonroche Lighting équipe son nouveau siège social agenais d’une centrale solaire en AC

Share

Fonroche Lighting a lancé la construction de son nouveau siège social dans l’agglomération d’Agen. L’entreprise va mettre en place un complexe sur quatre hectares afin d’héberger un site de production de ses lampadaires solaires autonomes ainsi que des activités de R&D et de formation. Il sera exclusivement éclairé en lampadaires solaires autonomes et intègrera une installation photovoltaïque.

La centrale de 350 kWc de puissance photovoltaïque sera déployée sur quelque 3000 mètres carrés de toiture plate. Elle fonctionnera en autoconsommation avec possibilité de réinjection du surplus produit.

Le projet intègre un laboratoire de tests de batteries qui comprend un parc d’enceintes climatiques. Selon Fonroche Lighting, ce dernier pourrait afficher la plus grande capacité de tests batterie dédiée à l’éclairage solaire au monde. L’espace industriel pourrait permettre de porter la production de l’entreprise à quelque 300 000 kits d’éclairage par an.

La livraison du nouveau siège social est prévue d’ici fin 2022. Le communiqué relatif au lancement des travaux indique que le projet représente environ 15 millions d’euros d’investissements.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...