Fonroche Lighting équipe son nouveau siège social agenais d’une centrale solaire en AC

Share

Fonroche Lighting a lancé la construction de son nouveau siège social dans l’agglomération d’Agen. L’entreprise va mettre en place un complexe sur quatre hectares afin d’héberger un site de production de ses lampadaires solaires autonomes ainsi que des activités de R&D et de formation. Il sera exclusivement éclairé en lampadaires solaires autonomes et intègrera une installation photovoltaïque.

La centrale de 350 kWc de puissance photovoltaïque sera déployée sur quelque 3000 mètres carrés de toiture plate. Elle fonctionnera en autoconsommation avec possibilité de réinjection du surplus produit.

Le projet intègre un laboratoire de tests de batteries qui comprend un parc d’enceintes climatiques. Selon Fonroche Lighting, ce dernier pourrait afficher la plus grande capacité de tests batterie dédiée à l’éclairage solaire au monde. L’espace industriel pourrait permettre de porter la production de l’entreprise à quelque 300 000 kits d’éclairage par an.

La livraison du nouveau siège social est prévue d’ici fin 2022. Le communiqué relatif au lancement des travaux indique que le projet représente environ 15 millions d’euros d’investissements.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...