Voltalia va construire une centrale flottante de 33 MW au Portugal

Share

Voltalia est lauréat du récent appel d’offres du Ministère de l’Energie et de l’Environnement du Portugal. Le groupe français vient en effet d’annoncer qu’il va installer une centrale flottante de 33 MW près du barrage de Cabril, à Sertã, une commune située dans le centre du pays. Le communiqué relatif à l’opération précise que la capacité de l’installation pourrait atteindre jusqu’à 40 MWc selon l’optimisation.

Voltalia sera en charge de développemer, de construire et d’exploiter la centrale solaire qui s’étendra sur quelque 33 hectares. La production électrique devrait couvrir les besoins d’environ 70 300 personnes et sera rachetée dans le cadre d’un contrat de 15 ans attribué par le Ministère de l’Energie et de l’Environnement et qui prévoit un tarif de 41,025 euros par mégawattheure.

« Nous sommes impatients de construire notre première centrale solaire flottante. Cette expérience créera de nouvelles opportunités dans ce domaine dans d’autres pays où Voltalia est présent », a déclaré Sébastien Clerc, le directeur général de l’entreprise.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...