EDF Renouvelables va équiper une usine Sanofi d’un système solaire en autoconsommation

Share

EDF Renouvelables signe un projet d’autoconsommation solaire avec Sanofi en France. La filiale EnR du groupe d’électricité va construire et exploiter une centrale solaire au sol d’une puissance de 4 MW pour alimenter l’usine de production chimique et biotechnologique Sanofi d’Aramon, dans le Gard. La mise en service de l’installation est prévue pour début 2023.

Au terme du contrat, dont la durée n’a pas été communiquée, EDF Renouvelables cédera la centrale photovoltaïque à Sanofi qui bénéficiera ainsi de la totalité de la production d’électricité renouvelable, sécurisant une partie de son approvisionnement électrique à prix fixe.

Les travaux de construction viennent de débuter et sont réalisés par Axel Sud, une entreprise locale qui a déjà démarré la phase de terrassement et de préparation du site.

Le projet bénéficie d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) attribué par la Région Occitanie dans le cadre de sa politique à Énergie Positive qui consiste à multiplier par trois sa production d’énergies renouvelables locales d’ici 2050.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...