GreenYellow finalise l’extension de la centrale d’Ambatolampy à Madagascar

Share

GreenYellow a annoncé la finalisation de l’extension de la centrale solaire d’Ambatolampy à Madagascar. Débutés en juin 2021, les travaux d’extension ont permis à l’installation de doubler sa capacité, de 20 à 40 MW. Situé à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale malgache, le parc solaire serait désormais le plus grand de l’Océan Indien, selon GreenYellow.

Pour rappel, le projet photovoltaïque avait bénéficié d’un refinancement de 16,2 millions d’euros en 2020 apporté par GuarantCo, l’African Guarantee Fund et le groupe d’infrastructure Axian, qui avait, à cette occasion, mis la main sur 51 % de la structure d’exploitation baptisée GreenYellow Madagascar. Ce faisant, la filiale de Casino voulait également dégager des liquidités pour investir dans de nouveaux projets dans la région – dont l’extension d’Ambatolampy, finalisée la semaine dernière.

La première partie de l’installation solaire avait été développée et construite par GreenYellow et mise en service en 2018. La centrale est raccordée au réseau et est équipée d’une unité de stockage de 5 MWh.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde
06 novembre 2024 Indielux et EPP Solar ont lancé un dispositif plug&play de 6 kWc avec une option de stockage d'énergie qui se connecte aux installations électriqu...