Edilians élargit sa gamme de PV en toiture grâce au rachat de IRFTS

Share

Sur le salon Intersolar qui s’est déroulé à Munich du 11 au 13 mai, l’entreprise Edilians a présenté sa nouvelle gamme de tuiles solaires en teinte rouge. Celle-ci existe en 23 Wc et en 60 Wc. « En France, 60 % des toitures sont en teinte rouge, a confié Pierre Laumesfeld, Responsable Commercial Activité Solaire chez Edilians à pv magazine France. Elles se fondent ainsi aux toitures traditionnelles, afin de préserver l’identité architecturale des bâtisses anciennes, et nous permettent de gagner de nouveaux marchés auprès des architectes et des communes ».

Spécialisée dans la tuile terre cuite à destination des couvreurs, la société décline sa gamme en quatre modèles, déclinés en noir et en rouge, tous fabriqués en France depuis l’usine de Villefranche-sur-Saône (69) : la tuile solaire Max en intégration qui, grâce à son châssis unique, est compatible avec l’ensemble des produits de couverture existants sur le marché (tuiles terre cuite, béton, ardoises), l’Alpha solaire, tuile double sur laquelle est assemblé, sans surépaisseur, un capteur photovoltaïque, la HP 10 solaire qui reprend la forme de la tuile à pureau plat HP 10 Huguenot, et la Rhôna solaire. Les produits sont sur la liste verte de l’AQC et sont éligibles à la prime d’intégration paysagère.

Dans les allées d'Intersolar

La semaine dernière, pv magazine France a sillonné les allées du salon Intersolar à Munich, rencontré les exposants français et glané de nombreuses actualités et innovations que nous relayons à nos lecteurs tout au long de cette semaine.

Afin d’étendre sa gamme, la société a également racheté en février 2022 IRFTS et sa technologie Easy Roof. Disponible en polymère et en métal, ce système de pose ventilé permet l’intégration totale des panneaux photovoltaïques pour toutes les toitures présentant une pente de 10° à 50 °. L’étanchéité est assurée par recouvrement (système sans joint). « Cela nous permet d’élargir notre gamme de produits et de bénéficier des prix aujourd’hui plus faibles des grands panneaux photovoltaïques », souligne Pierre Laumesfeld.

Edilians propose ses produits soit aux distributeurs de matériaux pour le bâtiment, soit directement aux installateurs. « Pour les couvreurs, qui sont nos clients historiques et qui ne connaissent pas forcément le marché du photovoltaïque, nous vendons des kits complets, qui comprennent les tuiles solaires ou les éléments de pose et de fixation, les panneaux solaires, provenant de notre partenaire Luxor, et les micro-onduleurs, du fabricant APSystem, précise Pierre Laumesfeld. Pour les spécialistes du photovoltaïque, nous pouvons ne leur vendre que les systèmes de fixation qu’ils peuvent ensuite associer à l’installation solaire de leur choix ». Le fabricant est d’ailleurs actuellement de faire évoluer le dispositif Easy Roof, aujourd’hui compatible avec les panneaux jusqu’à 375 Wc, pour accepter, à partir de 2023, les plus grands panneaux basé sur les cellules M10 et M12.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...