Sharp présente un module PV de 375 W pour les grandes toitures à deux pans

Share

D’après pv magazine International

Sharp a lancé le panneau solaire NU-375KH sur le marché japonais. Selon le fabricant, les nouveaux modules monocristallins sont adaptés aux toits à pignon, avec de grandes surfaces d’installation et différents matériaux de couverture et de toiture tels que l’ardoise, les toits horizontaux en métal et les toits en barres de tuiles métalliques.

Les modules ont une puissance nominale de 375 W et un rendement de conversion de puissance de 20,4 %. La tension en circuit ouvert est de 41,08 V et le courant de court-circuit de 10,83 A. Les panneaux mesurent 1 755 mm x 1 038 mm x 40 mm et pèsent 21,5 kg.

« Le module a un rendement supérieur de 14% à celui de nos panneaux conventionnels, a déclaré le fabricant japonais d’électronique, attribuant ces améliorations à sa technologie multifilaire et à des cellules solaires plus grandes. Le nombre de barres omnibus est également augmenté par rapport à nos produits conventionnels pour réduire la résistance électrique. En raccourcissant la longueur des électrodes en doigt qui relient les barres omnibus entre elles, la résistance électrique des électrodes en doigt est réduite et la perte de puissance est supprimée ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...