Vu du ciel : le complexe solaire Noor Ouarzazate au Maroc

Share

Le complexe Noor Ouarzazate est l’un des plus grands parcs solaires au monde. Avec une capacité totale de 580 MW réparties sur quatre centrales solaires, il fournit de l’électricité à près de deux millions de Marocains et contribue à l’accès à l’électricité via le solaire sur le continent africain.

En 2009, le Maroc lançait le programme solaire « NOOR » destiné à déployer d’ici 2020, une capacité additionnelle d’au moins 2 000 mégawatts pour la seule source solaire. L’Agence Marocaine pour l’Energie Durable déploie la stratégie énergétique du pays qui a pour objectif d’atteindre les 52% de capacité de production d’électricité EnR d’ici 2030, sachant qu’à mi-2019, le Maroc en était à 36%.

Pour accompagner sa croissance en énergie verte, le pays compte sur des accords internationaux mais aussi sur un aménagement légal propice au développement photovoltaïque.

L’image satellite de la centrale Noor Ouarzazate est disponible en haute qualité sur le site d’Airbus.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La première cellule sodium-ion d’Europe fabriquée exclusivement à partir de composants nationaux
22 décembre 2025 Cette avancée galloise dans le domaine des batteries repose sur l’utilisation de matériaux d’anode et de cathode fabriqués au Royaume-Uni, ainsi que d...