Voltalia met en service une centrale de 8,16 MW dans les Bouches-du-Rhône

Share

Voltalia a annoncé dans un communiqué la mise en service de la centrale solaire de Carrière des Plaines en France. Située sur une ancienne carrière de la commune d’Alleins, en Provence Alpes Côte d’Azur, l’installation présente une capacité de 8,16 MW et bénéficie d’un contrat de vente d’électricité sur une durée de vingt ans.

Selon Voltalia, sa production pourrait couvrir les besoins en électricité domestique de quelque 4560 habitants. La centrale est constituée pour moitié de panneaux photovoltaïques cristallins et pour moitié de modules à concentration et le groupe précise qu’elle dispose une convention de patûrage qui permet le partage du terrain avec un éleveur d’ovins.

Voltalia avait remporté ce projet lors d’un appel d’offres national lancé en 2013. Le début des opérations de la centrale solaire était alors prévu pour le deuxième trimestre 2018.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...