Création du fonds 123 Transition Energétique dédié aux renouvelables

Share

Après avoir annoncé en fin 2021 une prise de participation majoritaire au capital de Lendosphere, la société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier 123 Investment Managers (123 IM) accélère son positionnement en faveur de la transition énergétique en proposant à ses clients une nouvelle offre d’investissement, avec son fonds 123 Transition Energétique. « Cette initiative a pour objectif de répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la transition énergétique, secteur en fort développement qui nécessite des besoins de financement importants, en proposant des solutions à court ou long terme (2 à 7 ans), adaptés aux différents stades de leurs projets », explique ainsi la société dans un communiqué.

Ainsi, le nouveau fonds propose d’investir en dette dans un portefeuille d’actifs à la technologie éprouvée et compétitive en finançant directement les actifs de production ou les sociétés qui portent les actifs. Il sera diversifié en termes de projets (développement, construction et exploitation) et d’opérateurs et accompagnera des acteurs de toutes tailles, des plus reconnus sur le marché aux PME et ETI. Toujours selon 123 IM, l’investisseur pourra conjuguer à la fois la performance financière, en proposant un rendement net cible de 4 % par an et un coupon cash cible de 4% non garanti sur un horizon cible de 5 ans***, et la performance extra-financière en luttant contre le réchauffement climatique. « L’objectif est d’offrir aux différentes filières de la Transition Energétique de nouveaux outils de financement afin de relever les défis actuels et de demain. Le fonds répond également aux attentes de nos clients, en leur apportant une réponse naturelle à une stratégie d’allocation d’actifs vers une économie bas carbone », précise Xavier Anthonioz, président d’123 IM, qui depuis sa création en 2001, a investi 2,1 milliards d’euros dans plus de 789 entreprises et accompagné 220 partenaires dans leur développement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.