Urbasolar annonce ses résultats 2021 et son objectif d’atteindre 10 GW de PV en exploitation d’ici 2030

Share

L’heure est à l’annonce des résultats financiers et opérationnels de l’année 2021. Urbasolar, qui propose une offre clés en mains de production et de fourniture d’électricité d’origine renouvelable ne manque pas à l’appel. L’entreprise française vient de publier un communiqué dévoilant ses projections 2022, sa date de clôture d’exercice étant fixée au 30 avril 2022, ainsi que son plan de croissance à 2030.

Concernant les résultats de l’exercice 2021, la filiale de l’électricien suisse Axpo prévoit d’atteindre les 320 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici fin avril – contre 223 millions d’euros, hors vente d’électricité, à la même période en 2021.

En ce qui concerne ses objectifs à 2030, l’entreprise a annoncé vouloir atteindre un parc de centrales solaires en exploitation de 10 GW, soit 10 000 hectares d’installations photovoltaïques en parkings, grandes toitures, serres et terrains pollués ou artificialisés.

En Europe, Urbasolar possède actuellement 4 GW en développement en Espagne, en Italie et en Pologne, trois pays dans lesquels la société évolue via des filiales locales qui profitent en même temps des synergies avec les filiales de sa maison mère Axpo. Elle a annoncé vouloir s’implanter dans de nouveaux marchés et recruter une centaine de personnes au cours des prochains mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...