Mirova rachète le fonds de financement d’EnR SunFunder

Share

Mirova vise les pays émergents pour générer des retours sur investissement dans le solaire. La filiale de Natixis, elle même étant la banque de financement et d’investissement du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne), vient en effet d’annoncer dans un communiqué l’acquisition de 100 % du capital de Sunfunder, une société de financement des énergies renouvelables.

L’objectif sera de lancer un fonds de financement en dettes de l’énergie solaire qui pourrait atteindre, selon Mirova, une capacité d’investissement de 500 millions de dollars au travers d’environ 70 projets répartis en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Avec sa nouvelle unité, Mirova compte aussi compléter son offre d’investissements dans les pays dits émergents en se dotant de nouvelles capacités d’investissement et d’exécution locale sur ses stratégies d’actifs privés – et notamment le financement de dette.

Créée il y a dix ans, SunFunder a, selon Mirova, « lancé une série de véhicules innovants de financement mixte et a financé plus de 165 millions de dollars d’investissements dans 58 entreprises déployant des énergies propres, principalement en Afrique et en Asie ». « Nos clients du monde entier à la recherche de diversification et de sources de valeur durable, pourront désormais accéder plus facilement aux investissements à impact dans les pays émergents », a précisé Tim Ryan, le directeur général de Natixis Investment Managers.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.