Volterres élargit son implantation dans huit régions françaises

Share

Volterres a annoncé la mise en service de cinq nouvelles centrales de producteurs partenaires durant l’été. Dans le photovoltaïque, il s’agit de la centrale solaire de Plourin, située au nord de Brest. Développée par un acteur du territoire, la Société d’Économie Mixte Energie en Finistère, elle dispose d’une puissance de 2 MWc. Bénéficiant de l’offre de traçabilité de l’électricité verte de Volterres, qui permettent à ses clients de connaitre au pas 30 minutes l’origine de leurs achats d’électricité, une partie de cette production sera tracée vers plusieurs bâtiments publics de la Région Bretagne, qui a confié son approvisionnement électrique à Volterres. Par ailleurs, trois centrales photovoltaïques au sol de Mondragon (Vaucluse), Luc-sur-Aude (Aude) et Gael (Bretagne) de la Générale du Solaire, partenaire historique de Volterres, totalisent une puissance totale de 16 MWc. Enfin, le portefeuille compte le parc éolien Les Bouchats à Marsangis (Marne) exploité par ERG, d’une puissance de 19,8 MW.

Avec ces nouveaux partenaires, Volterres compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de centrales partenaires, dont 28 ENR de grande puissance récemment mise en service (24 centrales solaires dont 2 équipées de la technologie agrivoltaïque Sun’Agri et 4 parcs éoliens). Après son implantation en Bretagne, le fournisseur d’énergie développe ainsi des boucles locales dans 8 régions en France métropolitaine : Bretagne, Hauts-de-France, Grand Est, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes. « Avec la mise en service de ces 5 nouvelles centrales, et l’implantation dans une nouvelle région, Volterres poursuit sa conquête de nouveaux marchés, a déclaré Alexis Bouanani, directeur de Volterres. Nous avons l’ambition de continuer à développer ce réseau de partenaire pour permettre à tous les acteurs des territoires d’avoir accès à une électricité plus verte et plus locale ». Le groupe prévoit en effet  la mise en service de six nouvelles centrales partenaires d’ici fin 2022.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...