Canadian Solar présente sa batterie résidentielle avec onduleur intégré

Share

D’après pv magazine International

À l’occasion du salon RE+ à Anaheim, en Californie, le fabricant sino-canadien d’installations solaires Canadian Solar a présenté son nouveau système hybride de stockage résidentiel. La batterie, dont la cathode est en LiFePO4, affiche un rendement énergétique aller-retour de 93,93 %.

« Conçu pour répondre aux besoins variés des propriétaires et des installateurs, l’EP Cube est hautement personnalisable, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Les propriétaires n’ont plus besoin de choisir ce que leur installation peut faire fonctionner, car toute la maison peut désormais être alimentée par l’EP Cube. Quant aux installateurs, ils peuvent mettre en place efficacement l’unité dans son ensemble, ce qui permet à terme d’enregistrer de la croissance et de réaliser des économies ».

Ce nouveau produit se décline en quatre versions avec une capacité de stockage allant de 9,9 à 19,9 kWh. Le plus petit appareil est équipé d’un module à 3 batteries, le plus gros de modules à 6 batteries.

Chaque module de batterie mesure 600 mm × 600 mm × 180 mm et pèse 20 kg. Le poids de l’onduleur à batterie intégré varie entre 130 et 220 kg et sa taille entre 600 mm x 1,210 mm x 220 mm et 600 mm x 1,855 mm x 220 mm.

Le système fonctionne avec une tension d’entrée maximale PV de 600 V et une gamme de tension d’entrée PV de 80 à 550 V. Avec quatre canaux MPPT, le régulateur MPPT fonctionne entre 90 et 550 V.

Assorti d’une garantie de 10 ans, le produit pourrait fonctionner de manière régulière pendant 6 000 cycles de charge. « La solution EP Cube peut être empilée pour atteindre des capacités allant de 9,9 kWh à 19,9 kWh, a déclaré Canadian Solar. Jusqu’à six unités peuvent être branchées en parallèle pour totaliser 119,9 kWh de stockage et 45,6 kWh de sortie, ce qui est plus que suffisant pour alimenter entièrement un foyer moyen équipé d’appareils haute tension et d’unités AC ».

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...