La voiture solaire d’Aptera utilisera des cellules Maxeon

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D’après pv magazine International

Chris Anthony et Steve Fambro, les fondateurs d’Aptera, ont contribué à bâtir le marché du véhicule électrique en 2006 avec une voiture solaire qui a beaucoup fait parler d’elle. Mais le monde n’était pas prêt à accueillir un tel véhicule, et les financements n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Treize ans plus tard, en 2019, les deux ingénieurs ont repris leur conception d’un véhicule électrique uniquement axé sur le rendement. Aujourd’hui, l’Aptera est dotée de près de 700 watts de cellules solaires intégrées, ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 64 km par jour uniquement grâce aux rayons du soleil. La batterie de la voiture est conçue pour une autonomie de 1609 km environ.

Aptera travaille avec Maxeon Solar Technologies, qui fournit les cellules pour son programme de production d’énergie solaire. À partir de ces cellules, les ingénieurs en photovoltaïque du constructeur de la voiture ont créé des panneaux solaires ultralégers et incurvés. Aptera a opté pour les cellules Maxeon Gen 3 pour leur durabilité, leur poids léger et leur perte minimale en énergie.

« Nous sommes heureux qu’Aptera nous ait sélectionnés pour mettre sur le marché la prochaine innovation en matière de solaire. Chez Maxeon, nous fournissons la technologie solaire la plus efficace et de la meilleure qualité ; la mission que s’est fixée Aptera d’être une pionnière en matière de mobilité solaire constitue l’évolution naturelle de cette innovation, a déclaré Mark Babcock, PDG par intérim et Chief revenue officer chez Maxeon Solar Technologies. Cette voiture comportera les mêmes cellules incroyables que celles de nos panneaux solaires haute efficacité qui alimentent les maisons individuelles et les entreprises. C’est une véritable reconnaissance de notre innovation en tant que leader dans la technologie solaire. »

En juin, Aptera a annoncé qu’elle choisissait EVE Energy pour ses éléments de batterie lithium-ion, et qu’elle prévoyait d’utiliser les cellules cylindriques 21700 NMC 811 de Eve pour les blocs batterie structurels de son véhicule.

Aptera a affirmé qu’elle comptait actuellement plus de 25 000 réservations de clients installés dans plus de 100 pays. Ses plans pour l’avenir comprennent des voitures autonomes grand public de 6 passagers, des véhicules à 2 places pour les navetteurs et des véhicules utilitaires allant jusqu’au semi-remorque, à des prix compris entre 26 723 € et 52 312 €.

Traduction assurée par Christelle Taureau. 

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