EDF lance la construction de 22,5 MW de projets solaires aux Etats-Unis

Share

EDF Renewables Amérique du Nord a annoncé le début de la construction de cinq projets solaires au Etats-Unis. Développé au profit de la coopérative de production et de transport d’électricité Old Dominion Electric Cooperative (ODEC), le portefeuille cumule une capacité de 20,5 MW et pourrait être porté à 50 MW dans les prochaines années.

« L’ODEC est ravi d’annoncer le début de la construction de la première phase de nos projets solaires locaux”, a déclaré Marcus Harris, président et directeur général de l’ODEC. Lancés en 2019, les projets avaient fait l’objet d’un accord avec la coopérative qui voulait favoriser le développement photovoltaïque sur les territoires de ses 11 membres. En effet, jusqu’aujourd’hui l’ODEC est principalement positionnée sur de la production énergétique peu renouvelable, à partir de centrales thermique, nucléaire, au mazout ou au gaz naturel. Basée à Glen Allen, en Virginie, elle fournit de l’électricité en gros à des coopératives d’électricité dans les États de Virginie, du Maryland et du Delaware.

« Notre partenariat unique avec l’ODEC permet d’optimiser l’implantation de projets à l’échelle de la distribution qui peuvent permettre aux membres de l’ODEC de réaliser des économies maximales grâce à une énergie propre d’origine locale», s’est, de son côté, réjouit Myles Burnsed, EDF Renewables, vice-président des développements stratégiques pour l’énergie à l’échelle de la distribution. « Nous avons hâte de terminer cette première phase et sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre nos efforts conjoints pour apporter l’énergie solaire distribuée aux membres de l’ODEC. »

Le communiqué des deux entreprises a précisé la répartition de la capacité solaire des projets tel que suit :

L’énergie produite par les centrales solaires sera achetée par l’ODEC à un taux fixe dans le cadre de contrats d’achat d’électricité (PPA).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...