Volterres élargit ses capacités de valorisation de centrales ENR

Share

Le fournisseur d’électricité Volterres a obtenu l’agrément pour gestion de l’obligation d’achat concernant les centrales d’énergies renouvelables d’une puissance inférieure à 500 kW, en photovoltaïque, en hydraulique, ainsi que pour certaines centrales éoliennes. « L’obtention de cet agrément permet désormais à Volterres de valoriser l’ensemble des types de production d’énergies renouvelables et renforce sa position d’acteur majeur dans la fourniture de solutions pour le développement d’énergies renouvelables », souligne l’entreprise dans un communiqué. « Désormais, l’ensemble des centrales d’électricité renouvelable en France pourront valoriser leur production de manière totalement transparente auprès des entreprises qui cherchent à verdir leur consommation d’énergie », a déclaré Alexis Bouanani, directeur général de Volterres.

En 2022, l’entreprise prévoit de livrer 600 GWh à près de 10 000 sites professionnels (entreprises et collectivités locales). En 2021, il avait livré 200 GWh. Créé en 2019, Volterres a pour mission d’être un intermédiaire entre les producteurs, souhaitant valoriser localement leurs centrales de cette taille auprès des collectivités notamment, et les consommateurs souhaitant un seul et même interlocuteur pour la valorisation de leurs installations photovoltaïques (souvent sur toiture) et la fourniture en électricité de leurs bâtiments publics. Il a développé en interne un outil de traçabilité à la maille horaire des achats d’électricité qui s’appuie sur la blockchain pour indiquer en temps réel la nature de l’énergie réservée pour chaque consommateur et quelles sont les centrales renouvelables ayant contribué à leur approvisionnement d’électricité.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.