Itochu signe avec Rosi Solar pour le recyclage des modules solaires

Share

D’après pv magazine international.

Itochu entre dans le secteur du recyclage des modules photovoltaïques par le biais d’une alliance capitalistique et commerciale avec la société française Rosi Solar. La maison de commerce japonaise va acquérir un nombre non divulgué d’actions de Rosi Solar par le biais d’un placement privé.

« Itochu a conclu ces alliances dans le but de promouvoir et de développer l’activité de recyclage des panneaux solaires », a déclaré la société dans un communiqué.

Rosi Solar développe des technologies permettant de recycler l’argent, le cuivre et le silicium des panneaux solaires sans les broyer.

« Les procédés utilisés sont basés sur des mécanismes physiques, thermiques et de chimie douce », précise l’entreprise grenobloise. « Il n’y a pas de réaction chimique agressive et le coût d’exploitation est réduit. »

Rosi Solar a déclaré qu’elle prévoyait de commencer à exploiter une usine de recyclage commerciale en France à partir du début de 2023. Elle affirme que ses technologies « permettent d’exploiter des sites de recyclage économiquement viables pour les modules photovoltaïques en Europe ».

Itochu, quant à elle, a déclaré vouloir développer et étendre son activité de recyclage de panneaux solaires au Japon et dans d’autres pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...