EDF et Mirova Sunfunder misent sur le solaire C&I au Kenya

Share

La société de financement Sunfunder a annoncé un investissement dans l’énergie solaire au Kenya. La filiale du groupe de gestion parisien Mirova va en effet mettre en place une facilité de crédit de 2,7 millions de dollars (soit environ 2,5 millions d’euros) pour Distributed Power Africa (DPA) Kenya Limited qui déploie des systèmes solaires auprès de clients commerciaux et industriels (C&I).

DPA Kenya est une filiale de EDF et évolue dans le giron de l’entreprise Cassava Technologies, qui est elle-même basée à Londres et qui fait partie du géant sud-africain des télécommunications Econet.

Avec sa nouvelle enveloppe, la société entend déployer 3 MW de capacité photovoltaïque supplémentaire, principalement sous la forme de systèmes solaires en toiture avec batteries.

« Nous sommes heureux d’avoir lancé une relation importante avec DPA Kenya, à un moment où le changement climatique est une réalité pour nous tous. Nous avons constaté une demande croissante d’énergie solaire dans le secteur C&I au Kenya, et nous pensons que cette installation permettra à DPA d’exécuter son pipeline en pleine croissance », a déclaré Jemimah Kwakye-Fosu, qui a dirigé la transaction pour Mirova SunFunder.

La société de gestion entend reconduire sa stratégie de financement par facilité de crédit au Kenya et a confié travailler sur un projet de nouveau fonds de 500 millions de dollars, qui sera baptisé le Mirova Gigaton Fund.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Enphase lance en France sa batterie domestique en 5 kWh
09 juillet 2024 Basée sur la chimie lithium fer phosphate (LFP), celle-ci dispose d'une capacité totale d'énergie utilisable de 5 kWh, de six micro-onduleurs IQ8D-BAT...