Une ville sud-coréenne va accueillir un projet solaire de 1,5 GW sur un site industriel

Share

D’après pv magazine international.

Les autorités de la ville sud-coréenne de Daegu ont signé un accord avec un consortium dirigé par Hanwha Asset Management, l’unité de services financiers du groupe Hanwha, en vue de construire un projet solaire de 1,5 GW sur les toits et les terrains vagues du complexe industriel de Sangyeok.

Hanwha Asset Management prévoit d’investir 3 000 milliards de won sud-coréens (soit environ 2,15 milliards d’euros) dans le projet solaire, qui sera la plus grande installation photovoltaïque du pays une fois achevé. En effet, actuellement le plus grand projet solaire de Corée du Sud est une centrale solaire de 200 MW en cours de construction dans une ancienne exploitation de sel dans le pays de Sinan, dans la province de Jeolla du Sud.

L’unité du groupe Hanwha Systems construira la centrale en partenariat avec LS Electric et Hyundai Electric and Energy Systems.

« La ville de Daegu prévoit de fournir activement le soutien administratif nécessaire au développement du projet », a déclaré le gouvernement municipal dans un communiqué. « Elle aidera également les promoteurs à assurer la connexion au réseau avec Korea Electric Power Corp, après l’installation de la centrale solaire. »

Le maire de Daegu, Hong Joon-pyo, a déclaré que le projet contribuera à faire de la ville un pôle de premier plan en matière d’énergies renouvelables et de neutralité carbone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...