Campagne de financement participatif pour une centrale PV de Volkswagen France

Share

Engie Green mène actuellement une campagne de financement participatif, via Lendosphere, pour la centrale photovoltaïque en ombrières sur le parc de stockage de véhicules de Volkswagen Group France, situé à Villers-Cotterêts. Avec un objectif de collecte de 2 millions d’euros, cette campagne est réservée aux habitants des départements de l’Aisne, du Nord, des Ardennes, de la Marne, de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de la Somme.

Lauréat de l’appel d’offres CRE4.9, le projet comprend 44 352 panneaux solaires, pour une puissance de 20 MWc répartie en deux sites de puissance équivalente. Au total, elles couvrent 98 000 m2 au-dessus de zones anthropisées. Leur production, estimée à environ 20 000 MWh/an.

En outre, les 6 500 véhicules stockés seront protégés des intempéries et des fortes chaleurs, et le confort des personnels travaillant sur le parc sera optimisé grâce à l’installation d’un système d’éclairage par LED plus efficace.

Volkswagen Group France a confié la construction et l’exploitation des ombrières solaires à Engie Green à l’issue d’une procédure de sélection. Le chantier de la tranche sud a été réalisé entre 2021 et 2022 : les 10 premiers MWc ont été mis en service fin août 2022. Le chantier de la tranche nord, objet de cette campagne, est en cours : la mise en service prévue en mars 2023.

Avec ce projet, Engie Green continue d’affirmer sa présence dans la région Hauts-de-France. Ce projet de Villers-Cotterêts et ses 20 MWc d’ombrières solaires rejoignent les 539 MW installés par Engie Green dans la région.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...