L’Inde a installé près de 14 GW de panneaux solaires en 2022

Share

D’après pv magazine Inde.

L’Inde a installé environ 13 956 MW de capacité solaire et 1 847 MW de capacité éolienne au cours des 12 mois précédant le 31 décembre 2022, selon les analystes de JMK Research.

Les nouvelles capacités solaires comprennent 11,3 GW de solaire à grande échelle, soit une augmentation de 47 % par rapport à 2021. Les développeurs ont également déployé environ 1,9 GW de nouvelle capacité en toiture (un chiffre en baisse de 42 % par rapport à l’année précédente) et près de 700 MW de PV hors réseau, en installation décentralisée.

La majeure partie de la capacité solaire à grande échelle en 2022 a été installée dans les États du Rajasthan, du Gujarat et du Tamil Nadu. En décembre 2022, le pays disposait ainsi d’une capacité installée cumulée de 120,85 GW d’énergies renouvelables selon le ministère indien des énergies nouvelles et renouvelables (MNRE).

Pour contexte, l’énergie solaire représente environ 52 % de l’ensemble des énergies renouvelables, suivie par l’énergie éolienne (35 %), la bioénergie (9 %) et les petites centrales hydroélectriques (4 %).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Publication des premiers résultats du démonstrateur agrivoltaïque vertical d’Engie Green
04 octobre 2024 Alors que la parcelle est entrée dans sa deuxième année de suivis agronomiques, les premières observations semblent indiquer que la présence des haies...