Toyota Tsusho acquiert 85 % de l’unité d’énergie renouvelable de SoftBank

Share

D’après pv magazine international.

Toyota Tsusho, une unité du groupe japonais Toyota, a conclu un accord avec SoftBank pour acheter une participation de 85% dans le développeur japonais d’énergie renouvelable SB Energy.

« SB Energy deviendra une filiale de Toyota Tsusho, qui détiendra 85% des actions. Elle restera une société affiliée de Softbank, dont la participation s’élèvera à 15% », a déclaré SoftBank dans un communiqué, sans révéler les conditions financières de l’opération. « Nous étudierons les possibilités de collaboration entre les sociétés du groupe dans le domaine des énergies renouvelables, telles que le développement conjoint des énergies renouvelables, l’ajustement de l’offre et de la demande d’énergie électrique, et ainsi de suite, dans le but d’atteindre la neutralité carbone ».

SB Energy possède et exploite actuellement 773 MW d’actifs d’énergie renouvelable au Japon, dont 667,1 MW d’énergie solaire et 55,9 MW d’énergie éolienne. Ce portefeuille viendra s’ajouter à celui de l’unité Eurus Energy de Toyota.

« Avec l’arrivée de SB Energy dans le giron de Toyota Tsusho, le groupe Toyota Tsusho devient l’un des plus grands producteurs d’électricité du Japon, non seulement dans le domaine de l’énergie éolienne mais aussi dans celui de l’énergie solaire », a déclaré SoftBank.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.