Le distributeur de produits connectés Innov8 crée un pôle dédié aux solutions solaires

Share

Le groupe français Innov8, spécialisé dans la distribution B2B de produits connectés, annonce la création d’un nouveau pôle « Digital Power » entièrement dédié à l’accélération de la transition énergétique. « Le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables souligne le besoin urgent de déployer de nouvelles installations de production d’énergies renouvelables et de récupération (EnR&R) pour garantir la neutralité carbone d’ici 2050, contextualise l’entreprise dans un communiqué. Pour contribuer au développement des énergies renouvelables en France, Innov8 Group prend les devants et réorganise son activité ». Elle se compose désormais de deux pôles : le premier, « Digital Connect » dédié à la distribution de produits connectés pour le grand public et le second « Digital Power » pour la distribution de solutions qui accompagnent la transition énergétique. Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent réduire leur consommation énergétique et leur empreinte carbone.

 

Pour inaugurer cette nouvelle activité, il a signé un partenariat avec le fabricant de produits électroniques et de solutions connectées Huawei. Les deux entreprises souhaitent ainsi contribuer aux efforts nationaux de neutralité carbone. Grâce à des fonctions d’exploitation et d’entretien intelligentes intégrant IA et Cloud et un réseau de distribution local spécialisé pour raccourcir les chaînes de gestion, comme les centres locaux de pièces de rechange, Huawei propose des solutions innovantes visant l’autoconsommation d’énergie photovoltaïque, la gestion intelligente de l’énergie et la maîtrise des consommations de ses clients. Ce partenariat va permettre d’accélérer le déploiement massif de l’énergie photovoltaïque partout en France sur de multiples supports, à un coût compétitif pour les professionnels de tous secteurs et les collectivités. « La signature de ce nouveau partenariat avec Huawei est une très belle illustration de notre volonté d’accélérer la mutation de nos sociétés, en mettant à disposition des professionnels, une nouvelle offre d’énergies renouvelables et de pilotage de leur consommation à travers des nouveaux outils numériques comme l’IoT, le Cloud Computing, le Big Data et l’Intelligence Artificielle », commente Stéphane Bohbot, CEO et fondateur d’Innov8 Group.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...